GCM 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

+2
Sam63
EVIL
6 participants

Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  EVIL Sam 26 Jan - 0:14

Voici donc une petite revue de la Mountain Smock de chez Arktis, ici en cam Centre Europe, que je viens d'acquérir.

Cette smock est l'équivalent de la célèbre Sniper Smock du même fabriquant, les renforts d'épaule en moins.

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-010


La veste de combat "Mountain Smock" est réalisée en tissu coton/polyester renforcé par un carroyage anti-déchirure, traité hydrofuge et infrarouge aux normes OTAN.

Elle se caractérise par :
• Une capuche intégrée avec visière semi-rigide, réglable grâce à un flexible que l'on peut former à sa guise, et enroulable au niveau du col. L'ajustement se fait à l’aide d'un lacet avec auto-bloquants. A noter également que l'intérieur de la capuche est doublé en tissu ripstop imperméable, pour garder notre petite tête au sec.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-011

• Un filet de camouflage facial est logé dans une poche sur le haut de la capuche. Très efficace pour camoufler rapidement son visage.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-012

• Deux poches poitrine à soufflet fermées par bouton canadien. Sous chacune d'elles on trouve également une autre poche, fermée latéralement par fermeture à glissière. Celles ci me servent pour ranger mes papiers, clés de voiture et mon portable.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-013

• Deux poches inférieures à soufflet fermées par bouton canadien, ainsi que deux poches latérales à soufflet fermées par bouton canadien.
Pour ma part je m'en sers pour emporter de quoi "survivre" en cas d'imprévu, notamment si je me trouve séparé de mon chest et de mon sac pour une longue durée: une ration de survie, une gourde, 2 chargeurs Famas, une cagoule et une lampe frontale. Selon la saison je rajoute également des gants chauds et un bonnet.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-014

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-015

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-016


• Une grande poche arrière à soufflet fermée par bouton canadien et fermetures à glissières. Celle ci permet d'emporter un poncho, de la corde, ou un sweat polaire par exemple. Malgré son placement dans le dos, elle reste facile d'accès. En revanche, en cas de port d'un sac à dos, il faudra peut-être éviter de la garnir car son contenu risque de gêner.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-017

• Poche pansement sur la manche droite.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-019

• Poche stylo sur la manche gauche.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-018

• Deux poches internes à fermeture éclair.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-020

• Un renfort en tissu Ripstop aux coudes.
• Des cordons de serrage à la taille et au bas de la veste.
• Des ouvertures sous les bras, avec fermetures à glissière double curseur. Cela permet de réguler un peu la chaleur du corps lorsque l'on est actif.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-021

• Réglables aux poignets par deux boutons canadiens.
• Fermeture à glissière permettant d’accéder à l’intérieur de la veste sans l’ouvrir.
• Fermeture éclair à double curseur, cachée par un patte de protection qui porte un support galons et boutonnières.
[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  2013-022


*Pourquoi une smock
J'ai choisi cette smock pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le gros avantage d'une smock est son emport: ses nombreuses poches permettent d'emmener pas mal de chose, pour ma part j'y range principalement du matériel qui me servira si je venais à être séparé de mon chest rig pour une longue durée. Ceci n'arrive pas souvent en milsim, mais on ne sait jamais. Et c'est toujours cela en moins à mettre sur le gilet d'assaut (chest rig pour ma part), qui peut ainsi se limiter à sa fonction première, à savoir porter ce qui sert à combattre (chargeurs, grenades etc....)

Ensuite, une smock est plus chaude que la chemise "Hot Climate" que j'utilisais auparavant, qui elle est plutôt conçue, comme son nom l'indique, pour les climats chauds. Pour exemple, j'ai fait une petite marche d'une dizaine de kilomètres cet après midi, avec un t-shirt Under Armor, un sweat technique Décath' et la smock, le tout par -3°C, je n'ai pas eu froid, alors qu'avec la hot climate j'aurais dû certainement rajouter une couche. De plus, les zips sous les bras remplissent bien leur rôle, quand on sent que ca chauffe ils permettent de rester au frais.

La smock permet également un emport beaucoup plus conséquent que la Hot Climate.

Enfin, la réputation de la marque Arktis n'étant plus à faire, on a ici un produit qui devrait tenir la distance Very Happy

La seule chose qui fâche: son prix, à savoir environ 250€ selon les shops. What a Face
Mais pour ce prix, vous avez ce qui se fait de mieux ou presque pour ce type de produits.

Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouveaux tests! Twisted Evil
EVIL
EVIL
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40

https://gcm63.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  Sam63 Sam 26 Jan - 10:43

Merci pour la revue, c'est sur avec ça t'es tranquille c'est du bon matos.
Sam63
Sam63

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  Beenouz Sam 26 Jan - 11:38

Belle review! Wink
Beenouz
Beenouz

Messages : 86
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  EVIL Sam 26 Jan - 15:39

A 130€ la smock, neuve et encore sous emballage, il n'y a pas de quoi se plaindre de toutes facons ^^
EVIL
EVIL
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40

https://gcm63.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  much Mar 12 Fév - 18:46

Sympa la revue, je connaissais pas ! De belles photos qui mettent bien en valeur la veste Very Happy
much
much

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 36
Localisation : 19

http://rapas.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  Tony.RMC Sam 2 Mar - 11:00

Tout simplement : TOP ! Wink

Si tu as des pistes pour une smock Arktis DPM comme la tienne à 130 €, en DPM, tu peux me le signaler car à ce prix, pour du si bon matos, je suis plus qu'intéressé !!!!!!!! Twisted Evil

A+

La bizzzzzz mon Evil,

Tony jocolor
Tony.RMC
Tony.RMC

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  EVIL Sam 2 Mar - 13:22

C'est quoi du "DPM"...? Laughing
EVIL
EVIL
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40

https://gcm63.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  Tony.RMC Dim 10 Mar - 14:50

lol! lol! lol! lol! Coquin !!!! lol! lol! lol! lol!
Tony.RMC
Tony.RMC

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  isurus Mar 12 Mar - 19:08

perso j'ai toujours pensé que DPM voulait dire que le vêtement était : Définitivement Pour Maitres, bref une classe et une une allure typiquement British, quel que soit le climat, le terrain ou la situation.
Comment ça je me trompe ????? lol! lol! lol!
isurus
isurus

Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 65
Localisation : Cachan (94)

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  EVIL Mar 12 Mar - 19:31

Tout cela à la fois? Ils sont très très forts ces anglais... lol!
EVIL
EVIL
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 40

https://gcm63.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  Tony.RMC Ven 29 Mar - 21:17

C'est évident mon Evil : la classe britannique, quoi !! lol! lol!

Je ne peux que rejoindre Isurus sur ce point... Twisted Evil

La bizzzzz,

Tony jocolor
Tony.RMC
Tony.RMC

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis  Empty Re: [REVIEW] Mountain Smock B211 Arktis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum