Présentation du groupe GCM

Aller en bas

Présentation du groupe GCM

Message  EVIL le Ven 21 Déc - 15:42

GCM 63

"Nul ne verra, nul ne saura"



QUI SOMMES NOUS:

Créé en 2012 par 3 anciens membres d'une unité airsoft du Puy de Dôme, le GCM est une unité de simulation militaire (pratique plus connue dans le monde de l'airsoft sous le nom de "Milsim").

Nos équipements/tenues s'inspirent de ceux du Groupement de Commandos de Montagne, anciennement appelé "Unité de Recherche Humaine" ou URH27. Le Groupement de Commandos de Montagne est une unité d'élite opérationnelle de la 27e BIM (brigade d'infanterie de montagne), regroupant des commandos appartenant à chaque régiment de cette brigade.

Nous sommes avant tout un groupe d'amis qui se connaissent depuis quelques années déjà, et nous nous voyons aussi bien sur le terrain qu'en dehors, chose indispensable pour une cohésion de groupe solide et nécessaire à notre activité.


Que faisons nous:

Nous nous retrouvons une à deux fois par mois, pour des OP, drills, randonnées, etc... La plupart du temps sur un week end complet.
Notre pratique se différencie de l'airsoft classique principalement par la recherche du réalisme:

-Scénarios se rapprochant de la réalité (donc exit les "deathmatch" et autres captures de drapeau)
-Règles de touche plus immersives
-Emport de munitions limité
-Tailles des terrains conséquente
-L'utilisation de l'armement, notamment les règles de sécurité (ISTC), car bien que nos lanceurs soient des répliques d'armes, ils n'en restent pas moins dangereux si mal utilisés.
Bien entendu, ceci est notre vision du milsim, car chaque unité a souvent sa propre vision des choses et du terme "milsim".
De plus, il faut aimer crapahuter, vivre sur le terrain, se dépasser, faire preuve de sérieux sans pour autant se prendre pour Rambo, et bien évidemment savoir perdre avec panache, car le fair-play et le respect de l'adversaire sont des valeurs indispensables auxquelles nous tenons.

Lors de nos sorties, la finalité n'est pas de vider ses chargeurs sur l'adversaire, mais bien d'accomplir la mission et ses objectifs. Il est bien plus gratifiant de récupérer un pilote ou de "détruire" (virtuellement bien sûr) un objectif stratégique, sans avoir été détecté!
Mais il est évident que s'envoyer quelques rafales de billes fait partie intégrante de notre pratique...

Nous nous entraînons régulièrement (environ une fois par mois) afin de maîtriser au mieux les divers savoirs-faire indispensables à notre pratique: orientation, transmissions, camouflage, tir, combat loc, entre autres...
Ceci afin d'être en mesure de mener à bien un éventail de missions assez large:

-Renseignement et observation au cœur du dispositif ennemi
-Actions "coups de main" sur le dispositif ennemi (sabotage, destruction d'objectifs stratégiques...)
-Intervention en milieu urbain (libération d'otages, prise de bâtiments...)
-Missions type "RESCO" (REcherche Sauvetage au COmbat: récupération de pilotes écrasés notamment)
-Aide au déploiement d'unités amies et appuis
-ETC...

S'entrainer est indispensable pour qu'un groupe puisse être efficace, trouver ses automatismes, et parce que toutes ces techniques ne s'improvisent pas!


Comment nous rejoindre:

Nous sommes ouverts au recrutement, toute candidature est donc la bienvenue, dans la rubrique "Recrutement" de ce forum.
Nous recherchons des équipiers ayant un profil bien défini, en adéquation avec nos valeurs et notre état d'esprit, et ayant une certaine disponibilité (1 à 2 week ends par mois de façon régulière).
Les débutants sont acceptés, même si l'expérience peut être un plus
Une fois votre candidature posée, nous nous rencontrerons sur le terrain, pour faire plus ample connaissance et déterminer si votre profil nous correspond (et, bien entendu, si le groupe correspond à vos attentes).
Si votre candidature est validée, vous mettrez un premier pied dans le groupe, et suivrez une période de formation de 6mois minimum qui tient également lieu de période d'essai.
A l'issue de ces 6mois, et si la période d'essai est concluante, vous passerez un petit test qui validera les connaissances acquises lors de ces 6mois.
Enfin, si vous réussissez ce test, vous serez incorporé au groupe.
avatar
EVIL
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 34

http://gcm63.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum